Le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa Jacques Frémont obtient un deuxième mandat

Publié le mardi 25 février 2020

Tabaret Hall at uOttawa

 

Le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, demeurera à la barre de la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde pendant cinq ans de plus.

Le Bureau des gouverneurs de l’Université a en effet unanimement voté pour renouveler le mandat de M. Frémont, qui doit prendre fin le 30 juin 2021. La décision a été prise hier lors de la réunion mensuelle du Bureau.

« Depuis son entrée en fonction en juillet 2016, Jacques Frémont a démontré toutes les qualités de chef requises pour diriger avec brio une université d’envergure comme l’Université d’Ottawa, qui fait partie du regroupement canadien U15 et figure parmi les meilleures universités au monde. C’est un privilège pour nous de pouvoir continuer à profiter de son expertise au-delà de la fin de son mandat actuel », a déclaré la présidente du Bureau des gouverneurs, Kathryn Butler Malette.  

Depuis sa nomination, M. Frémont a su mettre sur pied de nombreuses initiatives qui ont permis à l’Université d’Ottawa de consolider sa place parmi l’élite des universités à travers le monde, de poursuivre le développement de son secteur de la recherche et de gérer adéquatement sa situation financière dans un contexte difficile. « Avec le lancement récent de Transformation 2030, le nouveau plan stratégique de l’Université, le recteur a en main une solide feuille de route pour continuer sur sa lancée », a ajouté Mme Butler Malette.

« Je suis très heureux et surtout honoré par cette marque de confiance de la part des membres du Bureau des gouverneurs. Au cours des prochaines années, je continuerai à consolider la place de l’Université sur la scène nationale et internationale, tout en ne négligeant pas les dossiers de santé mentale et de diversité et d’inclusion afin de faire de l’Université d’Ottawa un campus modèle où étudiants, professeurs et employés pourront développer leur plein potentiel », a déclaré M. Frémont.

Le processus de reconduction du mandat de Jacques Frémont avait été lancé il y a quelques mois, conformément à la procédure de sélection du recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa. Cette procédure stipule que les démarches de renouvellement de mandat doivent s’amorcer dans les 12 à 24 mois précédant la fin du mandat en cours. Le second mandat de M. Frémont à la tête de l’Université d’Ottawa débutera le 1er juillet 2021 et se terminera le 30 juin 2026.

 

media@uottawa.ca

 

Haut de page