La Semaine des diplômés célèbre Une nouvelle énergie sur le campus alors que la Ville d'Ottawa fait du 10 mai la Journée des diplômés de l'Université d'Ottawa

Publié le mercredi 8 mai 2013

Dans le cadre des festivités entourant la Semaine des diplômés, la Ville d'Ottawa a fait du 10 mai 2013 la Journée des diplômés de l'Université d'Ottawa. La ville rend ainsi hommage aux 80 000 diplômés de l'Université d'Ottawa qui vivent et travaillent dans la région. Nous invitons les diplômés à souligner cette journée en portant les couleurs de l'Université, le grenat et le gris, et en exprimant leur fierté sur les médias sociaux.

« La Journée des diplômés de l'Université d'Ottawa est un hommage éclatant à la contribution que l'ensemble de nos diplômés apportent à notre ville. », dit Louis de Melo, vice-recteur aux relations extérieures de l'Université d'Ottawa et lui-même fier diplômé de l'Université. « J'espère que nos diplômés porteront leurs couleurs avec fierté et viendront sur le campus pour célébrer avec nous pendant la Semaine des diplômés. »

La Semaine des diplômés de l'Université d'Ottawa de cette année est la plus importante jamais organisée. Selon Louis de Melo, le thème des festivités de cette année, UNE NOUVELLE ÉNERGIE, reflète les commentaires que lui ont transmis les diplômés qui ont récemment visité le campus et qui ont été époustouflés par sa croissance et ses changements.

« C'est l'occasion pour les diplômés de l'Université d'Ottawa d'assister à des conférences de certains de nos meilleurs professeurs, de rencontrer d'autres diplômés comme Patrick Lagacé, et de contempler nos nouveautés, dont le plus grand mur végétal d'Amérique du Nord. Il y a même des démonstrations scientifiques pour les enfants. »

Pour planifier leur fin de semaine, les diplômés peuvent consulter le uOttawa.ca/semaine-des-diplomes/. Tous les diplômés et les amis de l'Université trouveront leur compte parmi les nombreuses activités : retrouvailles de promotion, événements pour les jeunes diplômés, discussions intéressantes avec des professeurs, visites du campus, activités pour les familles et soirée Destination 2013 le samedi soir.

Regardez la vidéo Une nouvelle énergie.

Suivez la Semaine des diplômés de l'Université d'Ottawa sur Twitter (@uOttawaAlumni, mot-clic : #uOenergie)

Renseignements

Néomie Duval
Agente de relations médias internationales
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 (2981)
Cellulaire : 613-863-7221
neomie.duval@uOttawa.ca


Les moments forts d'Une Nouvelle Énergie : la semaine des diplômés de l'Université d'Ottawa du 6 au 12 Mai 2013

Explorez de nouvelles idées

Série spéciale de conférences du samedi : Perspectives uO : Une journée pour s'instruire sur la santé et le bien-être

Faites connaissance avec la pensée de huit des chercheurs les plus réputés de l'Université d'Ottawa. Les deux conférences principales devraient être particulièrement remarquables.

  • La conférence principale de la matinée est présentée par le Dr John Bell. Découvrez comment ce scientifique hors pair utilise les virus pour créer des traitements qui peuvent repérer et détruire les tumeurs cancéreuses. Il présentera également ses observations à propos des premiers tests effectués auprès de patients atteints du cancer.
  • Le déjeuner-conférence met en vedette le Dr Marc Ruel. Le Dr Marc Ruel, chef de la Division de chirurgie cardiaque à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, propose une incursion fascinante en chirurgie cardiaque. Apprenez-en plus sur les innovations dans ce domaine de même que sur le rôle que jouent Ottawa et l'Institut dans la conception et la diffusion de nouvelles approches partout dans le monde. Une période de questions suivra, à laquelle le Dr Wilbert Keon, qui a effectué la toute première transplantation cardiaque de l'Institut en 1976, participera aux côtés du Dr Ruel.
  • Les séances conjointes portent sur des sujets intéressants liés à la santé et au bien-être : Le « Dr Google » est-il le médecin qu'il vous faut? Devriez-vous vraiment suivre le Guide alimentaire? Quels sont les liens entre la génétique et le milieu de vie des jeunes, et la maladie mentale à l'adolescence? Et plus encore!

Dans le cadre de l'activité Science Rendezvous, les merveilles de la science prennent vie. Pour toute la famille! La série de conférences pour les diplômés en sciences et en génie explorera les innovations dans les domaines des sciences et du génie. Les conférences facultaires, qui auront lieu tout au long de la semaine, présenteront les perspectives de certains des penseurs les plus originaux de l'Université d'Ottawa.

Redécouvrez votre université

Des visites du campus et des laboratoires seront offertes à des moments précis tout au long de la semaine. Visitez votre alma mater, découvrez ce qui a changé et surtout les nouveautés, comme le Complexe de recherche avancée, actuellement en construction, et le spectaculaire nouveau pavillon des Sciences sociales et son mur végétal de 30 mètres.

Renouez avec vos amis

Les diplômés auront amplement l'occasion de retrouver de vieilles connaissances et de faire de nouvelles rencontres. Les retrouvailles de promotions, de facultés et de groupes auront lieu à différents endroits dans la ville, comme au resto-bar My Condo Cocktail Lounge & Kitchen et au Fairmont Château Laurier.

Destination 2013 conclura en beauté la Semaine des diplômés de l'Université d'Ottawa. La soirée festive sera animée par Lisa LaFlamme, chef d'antenne à CTV, et Patrick Lagacé, journaliste à La Presse. Elle se déroulera au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, qui sera transformé pour l'occasion en lounge urbain hyper-tendance. Les diplômés et leurs invités rendront hommage aux réalisations de diplômés exceptionnels, puis célébreront en compagnie des Trois Accords et du Alan Doyle Band, deux des groupes musicaux les plus acclamés au Canada.

Visitez le site Web de la Semaine des diplômés pour avoir un aperçu des activités à venir. Consultez les mises à jour, les photos et les commentaires tout au long de la Semaine sur Twitter (@uOttawaAlumni, mot-clic : #uOenergie).

Haut de page