Services aux étudiants : l’Université d’Ottawa conclut une entente intérimaire avec la FÉUO

Publié le jeudi 13 décembre 2018

Chers étudiants, Chères étudiantes,

L’Université d’Ottawa désire vous informer que les services aux étudiants présentement offerts par la Fédération des étudiants de l’Université d’Ottawa (FÉUO) continueront d’être disponibles après la fin de l’entente entre l’Université et la Fédération, le 24 décembre 2018.

L’Université a conclu une entente provisoire avec la FÉUO afin d’assurer le maintien de ces services pendant le trimestre d’hiver 2019 jusqu’à ce qu’une association étudiante soit en place. En vertu de cette entente provisoire, tous les services déjà payés par les étudiants seront maintenus sans interruption jusqu’au 30 avril 2019.

Il est important de noter qu’il s’agit d’une nouvelle entente et que celle-ci se limite à la prestation de services. À compter du 24 décembre 2018, la FÉUO ne sera plus l’association représentant exclusivement les étudiants et étudiantes de premier cycle. L’entente provisoire sur la prestation de services ne constitue pas une réhabilitation de la FÉUO.

Comme l’Université l’a annoncé le vendredi 7 décembre dernier, un référendum pour élire une association étudiante aura lieu le 11 février 2019. Les groupes intéressés peuvent soumettre leur candidature par courriel à Lucie Allaire, présidente du scrutin référendaire.

Après l’élection d’une association étudiante, l’Université négociera avec celle-ci et signera une entente sur la prestation des services et la représentation des étudiants et étudiantes de premier cycle. Cette entente inclura obligatoirement un engagement solide de la part de la nouvelle association envers les principes de bonne gouvernance, de saine gestion financière, de transparence et de reddition de comptes. Cette association pourra déterminer si elle souhaite modifier cette gamme de services, auquel cas elle sera responsable d’obtenir l’approbation des étudiants et étudiantes de premier cycle.

Je comprends que cette situation ait pu causer un certain stress aux personnes qui bénéficient des services offerts par la FÉUO. Je vous souhaite à toutes et à tous bon succès en cette période d’examens, et je profite de cette occasion pour vous offrir mes meilleurs vœux pour la période des fêtes.

Le provost et vice-recteur aux affaires académiques, David Graham

Haut de page