Sodexo et l’Institut de recherche LIFE de l’Université d’Ottawa unissent leurs forces

Publié le mardi 17 septembre 2019

Partenariat entre Sodexo et l'Institut de recherche LIFE.

Les nouvelles technologies transforment le milieu de la santé et du bien-être à une vitesse folle et mardi le 17 septembre 2019, Sodexo et l'Institut de recherche LIFE de l'Université d'Ottawa ont fièrement annoncé un nouveau partenariat de trois ans, qui soutiendra des projets de recherche novateurs et qui nous permettra de suivre le rythme de l'évolution de ce monde en constante mutation.

Sodexo, un leader mondial dans la restauration, la gestion des installations et plus d’une centaine d’autres services, s'est engagé à verser plus de 217 000 $ (150 000 €) pour la première année de cette collaboration, qui financera trois projets par an.

« L'amélioration de la santé et du bien-être des gens est au cœur des services de qualité de vie de Sodexo », a déclaré Thomas Jelley, Vice-Président de l’Institut Sodexo pour la Qualité de Vie. « C'est un engagement exigeant, qui nécessite de la recherche, de l'analyse et la collaboration des esprits les plus brillants du monde entier. Les leçons que nous tirerons de ce nouveau partenariat nous aideront à anticiper l'évolution du bien-être, les besoins futurs des clients et des consommateurs, les répercussions sur les activités de nos clients, ainsi que l'impact des nouvelles tendances dans notre monde en rapide évolution. »

Les chercheurs et les scientifiques seront encouragés à donner libre cours à leur créativité : l'objectif global de cette collaboration est de favoriser des recherches et des approches interdisciplinaires solides, pionnières et novatrices, qui moderniseront nos connaissances et notre conception de la santé et du bien-être.

« L'Institut de recherche LIFE de l'Université d'Ottawa est ravi de s'associer à Sodexo », a ajouté Linda Garcia, directrice de l'Institut. « Nous sommes fiers de répondre à des questions complexes, qui sont importantes pour notre communauté, en puisant dans l'expertise de l’ensemble de nos facultés. Ce partenariat nous aidera à mettre sur pied des projets véritablement interdisciplinaires, qui s'appuieront sur nos recherches actuelles, et qui favoriseront des façons créatives d'améliorer la santé et le bien-être. Comme nous vivons plus longtemps, mieux et avec voix et choix, c'est très important. »

Pour assurer le meilleur avenir possible à nos systèmes de santé, les entreprises et les universités se doivent de travailler ensemble, et c’est exactement pourquoi Sodexo et l’Institut de recherche LIFE sont emballés d’unir leurs forces dans le cadre de ce partenariat.


Pour plus d’informations :
Orian Labrèche
Agent de relations médias
orian.labreche@uottawa.ca
613.863.7221

Haut de page