Une solution portable, durable et économique à la bouteille jetable

Publié le mercredi 21 mars 2018

Photo de Celeste avec la bouteille H2Ottawa

Celeste Digiovanni, étudiante à la maitrise en sociologie à l’Université d’Ottawa, était en route pour l’un de ses cours, mais assoiffée, elle s’arrête pour acheter une bouteille d’eau. C’est à ce moment qu’elle apprend que la vente de l’eau embouteillée sur le campus de l’Université d’Ottawa est interdite depuis plusieurs années, elle a donc entrepris de découvrir pourquoi.

Dans le cadre de ses recherches, Celeste a pris connaissance des impacts environnementaux, économiques et éthiques négatifs de l'eau embouteillée. Elle était donc tiraillée, comme la plupart des autres Canadiens, elle voulait avoir un accès immédiat à l'eau potable tout en maintenant ses normes d'éthique.

Ceci l’a menée à la création d’une solution portable, durable et économique à la bouteille jetable: La bouteille H2Ottawa. Faite d’aluminium recyclable à l’infini, contrairement au plastique qui est recyclé à dans moins de 20 pourcent des cas. Vendue au même prix que se vend l’eau embouteillée, 3.00$, et disponible dans les mêmes points de distribution et remplissable, la H2Ottawa est aussi pratique et accessible que la bouteille de plastique, mais beaucoup plus stylé.

Celeste espère pouvoir conscientiser la population à améliorer l’accessibilité à l’eau potable tout en maintenant les valeurs de durabilités.Son but est d’élargir la portée de son projet aux autres universités, collèges et entreprises. Elle prévoit donner les profits générés par la vente des bouteilles à des organismes de défense de l’environnement et de droit fondamental à l’eau potable.

Vous pouvez lire son histoire: Défendre le droit à l’eau une bouteille d’eau à la fois.

 

Voici quelques statistiques intéressantes sur l’eau potable au Canada

 

Image représentant des statistiques de l'attitude des Canadiens envers l'eau potable

 

Renseignements:
Karyne Vienneau
Agente des relations médias
613-762-2908
karyne.vienneau@uOttawa.ca

Haut de page