Les STIM au programme pour les récipiendaires de la bourse Schulich Leader 2019

Publié le jeudi 29 août 2019

Equipement de laboratoire de chimie

 

L’Université d’Ottawa a le plaisir d’annoncer que deux étudiantes ont obtenu une bourse Schulich Leader, chacune d’une valeur de 100 000 $ sur quatre ans, leur permettant de se consacrer à leurs études en STIM. Elles font partie des 50 étudiants au Canada qui recevront cette bourse en 2019.

Les lauréates de 2019 sont :

Neve Foreman - Sciences

Ellen Perry – Génie

Le programme annuel de bourses Schulich Leader souligne l’excellence académique et le leadership communautaire d’élèves qui visent des études universitaires en sciences, en technologie, en génie ou en mathématiques.

Les lauréats sont choisis parmi un bassin de candidats et candidates répondant à trois critères : leadership communautaire exceptionnel, excellence scolaire et besoin financier. Les élèves sont mis en nomination par leur école secondaire ou leur cégep.

En plus de cette importante récompense financière, les boursières se joignent à un réseau d'élite et reçoivent de nombreux avantages tout au long de leurs études.

Les bourses Schulich Leaders sont gérées par l’UJA Federation of Greater Toronto et financées par l’homme d’affaires et philanthrope canadien Seymour Schulich. Cette initiative de 100 millions de dollars a été mise en œuvre pour favoriser la compétitivité économique du Canada et d’Israël et pour faire en sorte que leurs futurs chefs de file se distinguent dans les domaines de l’innovation et de la recherche scientifique.

Depuis 2012, 370 récipiendaires ont reçu cette prestigieuse bourse d'études en STIM à travers le Canada.

Pour plus d’information : media@uottawa.ca

Haut de page