Et de trois! Une nouvelle résidence étudiante à l'Université d'Ottawa

Publié le mercredi 18 mars 2015

Poursuivant sa stratégie axée sur l'ajout de places en résidence pour ses étudiants, l'Université d'Ottawa annonce l'ouverture d'une nouvelle résidence de 414 places en septembre 2015.

L'édifice de l'ancien Quality Hotel, à l'intersection de la rue Rideau et de l'avenue King-Edward, sera converti en résidence étudiante comprenant 207 chambres doubles, soit l'équivalent d'une résidence traditionnelle, mais avec quelques avantages supplémentaires : des lits doubles, une salle de bain complète et un téléviseur à écran plat dans chaque chambre, ainsi que la climatisation.

Située à quelques minutes de marche du campus, cette résidence sera entièrement gérée par l'Université et accueillera principalement des étudiants de première année. Les résidents pourront vivre l'unique expérience de vie en résidence de l'Université d'Ottawa. De plus, ils auront accès à la programmation et à l'encadrement que le Service du logement offre dans toutes ses résidences : conseillers d'étage, groupes d'étude, services de réception et de sécurité, etc. Ils pourront également se prévaloir de toutes les ressources qu'offre l'Université sur son campus, comme le mentorat, le counselling et l'appui aux études.

« L'entente de location à long terme que nous avons conclue avec le nouveau propriétaire de l'édifice nous permet d'atteindre notre objectif d'ajouter environ 1 000 places en résidence pour nos étudiants », a déclaré le vice-recteur aux ressources, Marc Joyal. « Ainsi, nous pourrons proposer une meilleure offre à davantage de nouveaux étudiants, ainsi que l'encadrement et l'expérience enrichissante de vivre en résidence, facilitant grandement la transition à la vie universitaire et la réussite scolaire. »

Au cours des derniers mois, l'Université a réalisé avec succès une métamorphose similaire. La résidence sur la rue Friel, une ancienne résidence pour personnes âgées, a ouvert ses portes à 400 étudiants lors de la rentrée de septembre 2014, et le niveau de satisfaction des étudiants y est très élevé.

Avec l'inauguration de la résidence sur la rue Friel en septembre 2014, l'ouverture de la résidence sur la rue Rideau en septembre 2015 et la construction en cours d'une résidence de 172 places sur l'avenue Henderson dont l'ouverture est prévue pour septembre 2015, l'Université aura porté sa capacité d'accueil à 4 000 places, ce qui représente une augmentation de près du tiers de sa capacité d'hébergement, et ce, sur une période d'un an.

Personne-ressource pour les médias

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 poste 3087
Cell. : 613-240-0275
Caroline.Milliard@uOttawa.ca

Haut de page