La vaccination contre la grippe pendant la grossesse est sans danger pour la mère et l'enfant

Publié le mercredi 10 juillet 2019

Le ventre d'une femme enceinte.

Même si on conseille à toutes les femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe, beaucoup ne le font pas. Au Canada, seulement 20 % d'entre elles se font vacciner pendant la saison grippale. Celles qui choisissent de ne pas recevoir le vaccin donnent souvent la même raison : des préoccupations en matière de sécurité.

Eh bien, les parents qui attendent des enfants peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Des chercheurs canadiens et américains ont étudié la relation entre la vaccination de femmes enceintes contre la grippe pandémique H1N1 de 2009 et l'état de santé de leurs enfants au cours des cinq premières années de leur vie, et ils n'ont trouvé aucun lien entre l'exposition au vaccin et le développement de problèmes de santé durant l’enfance

Des données substantielles appuyaient déjà l'innocuité de la vaccination antigrippale en ce qui concerne la santé des nouveau-nés, mais peu d'études ont évalué la santé des enfants plus âgés exposés à la vaccination antigrippale dans l'utérus comme celle-ci.

Pour en apprendre davantage, visitez le site web du CHEO.

 

Pour plus d'informations :
Orian Labrèche
Agent de relations médias
Cell : 613-863-7221
orian.labreche@uottawa.ca

Haut de page