Vous croyez connaître l'Université d'Ottawa? Détrompez-vous!

Publié le lundi 15 septembre 2014

Ils utilisent des mathématiques pour combattre le cancer. Ils expliquent les décisions de la Cour suprême sur les médias sociaux. Ils tentent de freiner l'Alzheimer avec des plantes. Ils utilisent la musique pour apprendre la chimie et analysent un discours politique par le rythme cardiaque.

Chaque jour, les chercheurs, les professeurs, les diplômés, les étudiants et les membres du personnel administratif défient les conventions.

Étiez-vous au courant? Si non, ne vous en faites pas. Vous n'êtes pas les seuls.

Aujourd'hui, l'Université d'Ottawa dévoile sa nouvelle campagne de positionnement, Défier les conventions.

« Notre université est un carrefour de créativité, d'innovation, de diversité et de collaborations sans égal », a déclaré Louis de Melo, vice-recteur aux relations extérieures. « Cette campagne nous offre une tribune pour faire connaître au monde entier nos réalisations les plus extraordinaires. 

L'Université d'Ottawa : Un carrefour d'idées et de cultures

L'Université d'Ottawa compte près de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des disciplines, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l'une des dix plus grandes universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d'aujourd'hui. Nous sommes l'un des rares établissements canadiens à figurer au classement des 200 meilleures universités du monde. Nous attirons d'éminents penseurs et accueillons une diversité de perspectives de partout dans le monde.

Personnes-ressources pour les médias

Kina Leclair
Agente des relations médias
Cell. : 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Cell.: 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Haut de page